Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
Le fabricant de puces japonais RENESAS s'offre ALTIUM
21 août 2024 à 14h00
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 Le fabricant de puces japonais RENESAS s'offre ALTIUM

Renesas Electronics Corporation (« Renesas », TSE : 6723), fournisseur de solutions avancées de semi-conducteurs, et Altium Limited (« Altium »), leader mondial des systèmes de conception électronique, ont annoncé la finalisation réussie de l'acquisition d'Altium par Renesas.

Cette fusion pose les bases pour Renesas et Altium, qui vont créer une plateforme innovante de conception de systèmes électroniques et de gestion du cycle de vie. La plateforme permettra l'intégration et la standardisation de diverses données et fonctions de conception électronique, ainsi qu'une gestion améliorée du cycle de vie des composants, tout en permettant une itération numérique transparente des processus de conception afin d'augmenter la productivité globale. Cela permet une innovation nettement plus rapide et réduit les barrières à l'entrée pour les concepteurs de systèmes en réduisant les ressources de développement et les inefficacités.


« Il s'agit d'une étape historique pour Renesas et Altium, car nous franchissons une nouvelle étape importante dans l'amélioration de l'expérience utilisateur pour les concepteurs de systèmes électroniques », a déclaré Hidetoshi Shibata, PDG de Renesas . « La plate-forme de conception de systèmes électroniques et de gestion du cycle de vie intégrée et ouverte que nous souhaitons construire ensemble rendra l'électronique accessible à un marché plus large, pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur d'activité. Je tiens à réaffirmer que notre engagement à maintenir la sécurité des données et la conformité des clients d'Altium restera notre priorité absolue. Avec l'ajout des capacités de logiciel de conception et de plate-forme cloud d'Altium, nous sommes ravis de changer l'avenir de la conception de systèmes électroniques avec Aram et son équipe d'ingénierie logicielle talentueuse et leader du secteur. »


La transaction étant désormais clôturée, Altium est désormais une filiale à 100 % de Renesas. Aram Mirkazemi, PDG d'Altium, assume le rôle de vice-président senior et de responsable des logiciels et de la numérisation de Renesas. Il occupe simultanément le poste de PDG d'Altium.


« Il s’agit d’un moment crucial pour Altium et cela marque le début d’un avenir passionnant avec Renesas », a déclaré Aram Mirkazemi, PDG d’Altium . « Avec le soutien et l’expertise de Renesas, nous sommes impatients d’accélérer l’intégration dans le cloud de tous les processus industriels associés à la conception et au développement de produits électroniques. Cela rendra l’électronique accessible à un marché plus large et jettera les bases des produits définis par logiciel. »


L'acquisition d'Altium par Renesas a été réalisée aujourd'hui par le biais d'un plan d'arrangement en vertu du droit australien (« Plan »). Selon les termes du Plan, Renesas Electronics NSW Pty Ltd, une filiale indirecte détenue à 100 % par Renesas, a acquis la totalité des actions en circulation d'Altium pour 68,50 dollars australiens en espèces par action, pour une valeur totale des capitaux propres d'environ 9,1 milliards de dollars australiens (environ 887,9 milliards de yens à un taux de change de 97 yens pour un dollar australien). Renesas a financé l'acquisition par le biais de prêts bancaires. Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan, les actions ordinaires d'Altium ont été suspendues de la négociation à la Bourse australienne des valeurs mobilières à la clôture des échanges le 19 juillet 2024, et Altium sera retirée de la liste officielle de la Bourse australienne des valeurs mobilières à la clôture des échanges le 2 août 2024.


À propos de Renesas :


Renesas Electronics Corporation (TSE : 6723) favorise un avenir plus sûr, plus intelligent et plus durable dans lequel la technologie nous simplifie la vie. Premier fournisseur mondial de microcontrôleurs, Renesas combine son expertise en matière de traitement embarqué, d'analogique, d'alimentation et de connectivité pour proposer des solutions complètes de semi-conducteurs. Ces combinaisons gagnantes accélèrent la mise sur le marché des applications automobiles, industrielles, d'infrastructure et IoT, permettant la création de milliards d'appareils connectés et intelligents qui améliorent la façon dont les gens travaillent et vivent. Pour en savoir plus, rendez-vous sur renesas.com . Suivez-nous sur LinkedIn , Facebook , X , YouTube et Instagram .


À propos d'Altium :


Altium Limited (ASX : ALU) est une société de logiciels internationale basée à San Diego, en Californie, qui accélère le rythme de l'innovation grâce à l'électronique. Depuis plus de 30 ans, Altium propose des logiciels qui optimisent la productivité des concepteurs de circuits imprimés et des ingénieurs électriciens. Des inventeurs individuels aux multinationales, davantage de concepteurs et d'ingénieurs de circuits imprimés choisissent les logiciels Altium pour concevoir et réaliser des produits électroniques que d'autres produits.


Mise en garde concernant les énoncés prospectifs


Cette annonce peut contenir certaines déclarations qui sont, ou peuvent être considérées comme étant, des déclarations prospectives concernant la situation financière, les résultats d'exploitation et les activités de Renesas et/ou d'Altium et/ou du groupe combiné après la réalisation de l'acquisition et certains plans et objectifs de Renesas à cet égard. Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par le fait qu'elles ne se rapportent pas à des faits historiques ou actuels. Les déclarations prospectives utilisent également souvent des mots tels que « anticiper », « cibler », « continuer », « estimer », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « pouvoir », « planifier », « but », « croire », « espérer », « viser », « continuer », « pourrait », « projeter », « devrait », « fera » ou d'autres mots ayant une signification similaire. Ces énoncés sont fondés sur des hypothèses et des évaluations faites par Renesas et/ou Altium (le cas échéant) à la lumière de leur expérience et de leur perception des tendances historiques, des conditions actuelles, des développements futurs et d'autres facteurs qu'ils jugent appropriés. De par leur nature, les énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes, car ils se rapportent à des événements et dépendent de circonstances qui se produiront à l'avenir et les facteurs décrits dans le contexte de ces énoncés prospectifs dans cette annonce pourraient entraîner des résultats et des développements réels sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Bien que l'on estime que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, aucune assurance ne peut être donnée que ces attentes se révéleront exactes et vous êtes donc averti de ne pas vous fier indûment à ces énoncés prospectifs qui ne sont valables qu'à la date de cette annonce.


Les énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de performances futures. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus qui pourraient affecter de manière significative les résultats attendus et sont basés sur certaines hypothèses clés. De nombreux facteurs pourraient entraîner des résultats réels sensiblement différents de ceux projetés ou impliqués dans les énoncés prospectifs. En raison de ces incertitudes et de ces risques, les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date de la présente annonce. Ni Renesas ni Altium ne s'engagent à mettre à jour ou à réviser tout énoncé prospectif à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi applicable l'exige.


Plusieurs facteurs pourraient entraîner des résultats réels sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Parmi les facteurs susceptibles d'entraîner des résultats réels sensiblement différents de ceux décrits dans les énoncés prospectifs figurent les changements dans l'environnement mondial, politique, économique, commercial et concurrentiel, les forces du marché et réglementaires, les taux de change et d'intérêt futurs, les changements dans les taux d'imposition et les regroupements ou cessions d'entreprises futurs. Si l'un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se matérialisaient ou si l'un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se matérialisaient, la Société pourrait s'exposer à des risques ou à des incertitudes qui pourraient entraîner des résultats réels sensiblement différents de ceux décrits dans les énoncés prospectifs.Si ces hypothèses s'avèrent incorrectes, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux attendus, estimés ou projetés. Ces énoncés prospectifs doivent donc être interprétés à la lumière de ces facteurs.


Aucun membre du groupe Renesas ou du groupe Altium, ni aucun de leurs associés, administrateurs, dirigeants, employeurs ou conseillers respectifs, ne fournit aucune déclaration, assurance ou garantie que la survenance des événements exprimés ou implicites dans les énoncés prospectifs de cette annonce se produira réellement.


Sauf disposition expresse dans le présent communiqué, aucune déclaration prospective ou autre n'a été examinée par les auditeurs du groupe Renesas ou du groupe Altium. Toutes les déclarations prospectives orales ou écrites ultérieures attribuables à tout membre du groupe Renesas ou du groupe Altium, ou à l'un de leurs associés, administrateurs, dirigeants, employeurs ou conseillers respectifs, sont expressément qualifiées dans leur intégralité par la mise en garde ci-dessus.


Source : Communiqué de presse



Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
11h45 Formation dans le nettoyage des loc…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Bourgogne
CA : <300 k€
11h30 Menuiseries industrielles PVC, alum…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2000 k€
11h20 Édition de logiciels spécialisés
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Wallonie
CA : 1250 k€
11h04 Centre de formation certifié quali…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Bretagne
CA : <300 k€
10h30 Exploitant agricole et distributeur…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Aquitaine
CA : 2500 k€
10h25 Découpe laser et tôlerie
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 3000 k€
09h01 Mécanique de précision industriel…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Centre
CA : 4000 k€
08h52 Chauffage, isolation et installatio…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Corse
CA : 1000 k€
08h39 Pose de menuiserie, isolation et tr…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Midi-Pyrénées
CA : 300 k€
08h28 Découpe par oxycoupage
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 3000 k€

Publicité


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap